Les Studios M-L publient leur bilan de l’année 2015

bilan studios M-L 2015Ça y’est, 2015 est déjà derrière nous. Ce fut une année rudement bien menée durant laquelle beaucoup de travail a été fourni. Dans l’ensemble, les Studios M-L ont été récompensés de leurs efforts. Cependant, il faudra en faire plus s’ils souhaitent devenir incontournables. Reste que 2015 fut dans la lignée de 2014, année charnière qui avait préparé le terrain en vue de futurs succès et découvertes. S’il y a une chose à retenir en 2015, c’est que les Studios M-L ont fait de magnifiques rencontres et qu’ils ont aussi et surtout renforcé leur attrait « social ».

Des statistiques qui décollent

En effet, en l’espace d’un an, les Studios M-L ont quasiment doublé leur nombre de fans et de followers sur les réseaux sociaux. C’est sur Facebook que cet engouement se ressent le plus. Avec 767 « J’aime » contre à peine 400 en 2014, les Studios M-L ont enfin réussi à sensibiliser l’audience escomptée. Bien que ce nombre soit très relatif, il était important qu’un certain engouement soit créé autour de leurs projets.

Alors qu’ils viennent récemment de célébrer leurs 50 000 premières vues toutes vidéos confondues sur Dailymotion, nos studios ont également assisté au dédoublement du trafic généré sur leur blog. Alors que https://studiosml.net/ avait été visité 1 500 fois en 2014, plus de 2 262 personnes sont venus y faire un tour l’année précédente. Certains articles tels que Sur les traces de Mégane Tandin, jeune réalisatrice en devenir! ont même fait l’objet de 292 lectures, un record. Autre chose capitale : nos vidéos et articles sont de plus en plus commentés.

Enfin, il est important de mettre l’accent sur l’aspect dorénavant viral des vidéos réalisées par les Studios M-L. This is Malta, seul film réalisé par Eric Lemattre en 2015, a été partagé et aimé à plus de 2 900 reprises. Au mois d’octobre, il a aussi bénéficié d’un affichage exclusif durant la Second Home Expo, à Utrecht, en Hollande.

Un trio qui déménage

Comme souvent, ce sont Eric Lemattre et Arnaud Troupenat qui ont fait la une de l’actualité des Studios M-L en 2015. Avec This is Malta (7 700 vues sur Dailymotion, 2 556 vues sur Vimeo), le premier est à deux doigts de remplir son principal objectif des douze derniers mois, à savoir totaliser 10 000 vues. Quant à Arnaud Troupenat, il a littéralement explosé son portfolio ! Combinant photographie et cinéma, il est parvenu à créer des galeries d’images et vidéos qui se renouvellent à merveille, nous laissent admiratifs, parfois même songeurs. Arnaud Troupenat, sous son pseudo Artnography, est un véritable créateur d’émotions.

Mais nous parlions de découverte et de rencontre en introduction. La plus belle rencontre de l’année pour les Studios M-L ce fut certainement celle de l’adorable Mégane Tandin, qui déborde d’envie et d’énergie. Les vidéos de sa chaîne Youtube méritent un vrai coup d’œil et c’est avec grand plaisir que nous l’avons côtoyée, durant le tournage de This is Malta notamment.

Des événements qui décoiffent?

Nous ne doutons pas que 2016 sera une année riche en surprises. Le travail autour de This is Malta n’est pas tout à fait terminé puisque son réalisateur est toujours en train de développer la distribution du film. Le court métrage a été soumis à quatre festivals en France et ailleurs dans le monde. Nous espérons donc au moins une consécration.

À maintes fois repoussé, le film écologique An Insane Human Society demeure la priorité des Studios M-L en 2016. C’est pour le moment le projet d’un seul homme mais il est possible qu’un comédien prenne part à l’aventure. Les Studios M-L ont la volonté de produire un film d’exception, à la qualité irréprochable, sans aucun défaut visible, et dont le message marquera les esprits. An Insane Human Society, qui ne dévoilera que des images peintes à la main, est probablement le plus gros projet de nos studios à ce jour.

En 2016, nous sommes aussi impatients de découvrir les créations de nos protégés et collaborateurs : Arnaud Troupenat, Mégane Tandin, Rupert Desforges ont encore plein de choses à nous faire découvrir et il est probable qu’une ou plusieurs coréalisations aient lieu dans un avenir proche.

Merci pour votre fidélité,

Eric Lemattre, le Président

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s