Ces anonymes qui ont prêté leur visage à This is Malta

Ces anonymes qui ont prêté leur visage

Bien souvent, les figurants d’un film évoluent dans l’ombre de ceux qui chipent les premiers rôles. Or, dans This is Malta, le nouveau court métrage des Studios M-L, ceux que l’on pourrait considérer comme des comparses ont une fonction majeure, comme l’affirme lui-même le réalisateur Eric Lemattre : « Dans This is Malta, nous nous glissons dans la peau de personnages qui nous permettent de vivre différents types d’expériences. Ces personnages servent à créer un cheminement d’une séquence à une autre. Certes ils figurent à l’écran, mais leur rôle est tout de même déterminant. Ils sont donc des acteurs ».

Provenant de divers environnements socioculturels, ces mystérieux individus font pour la plupart leurs grands débuts devant la caméra. À l’exception de Laëtitia Maurice, qui a déjà participé à trois des films des Studios M-L à ce jour, tous les autres sont de nouvelles recrues fraîchement débarquées, ce qui suffit à réjouir le cinéaste franco-mauricien. « Dans This is Malta, le spectateur aura affaire à une dizaine de figurants. Ils se fondent parfaitement dans le décor et ils contribuent à rendre l’évasion encore plus forte. Ce sont eux qui, en partie, subliment This is Malta. Et ils ont tous pris leur rôle très à coeur ».

S’ils permettent aux Studios M-L de renouveler leur effectif, ces acteurs de tous âges semblent apporter une certaine plus-value à un film qui se doit d’être authentique et surtout immersif de la première jusqu’à la dernière seconde de visionnage. Pour rappel, This is Malta vous sera proposé sur vos écrans d’ordinateur dès le 15 septembre prochain.

La Rédaction 

4 réflexions sur “Ces anonymes qui ont prêté leur visage à This is Malta

  1. Il est temps qu’il y ait non seulement un renouvellement mais aussi des changements, il a toute une génération d’acteurs francais que je ne peux plus encadrer, dès que je vois leur nom je zap, marre de ces »monstres sacrés » qui me font gerber!Je regarderai This is Malta merci pour cette publication

  2. Merci pour votre intervention Gima46! Eh bien il est vrai que le cinéma français est pollué de drôles d’énergumènes. Nous essaierons de répondre à vos attentes dans This is Malta mais sachez qu’il s’agit d’un clip vidéo au budget très limité et dont le registre est clairement différent. Toutefois, nous souhaitons de tout coeur que sa simplicité et sa franchise sauront vous convaincre. Bien à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s