Le nouveau film des Studios M-L baptisé, daté et même expliqué!

La semaine dernière, nous avions publié une série d’images promotionnelles présentant le nouveau film du cinéaste Eric Lemattre. Nous savons maintenant qu’il s’agira d’un court métrage intitulé An Insane Human Society. Présenté en Anglais, sous-titré en Français, ce nouveau film sera dévoilé au grand public dans le courant du mois de juin.

S’apparentant à un dessin animé, An Insane Human Society n’en sera pas moins critique, comme l’a justifié le réalisateur franco-mauricien à l’occasion d’une interview: « Le film aura pour objectif de permettre à tous de prendre conscience des défauts du système agroalimentaire actuel, mais aussi des failles liées à certaines normes de notre société. Il faut dire que consommer de la viande est devenu une généralité mais l’élevage intensif et le massacre de millions d’animaux chaque jour dépasse l’entendement, et est contraire à l’éthique. C’est également l’un des principaux facteurs du réchauffement climatique. Le problème c’est que les gens s’en fichent. An Insane Human Society est une alternative pour leur ouvrir les yeux », a expliqué l’auteur, qui connait la lourde tâche qui l’attend.

Le court métrage d’Eric Lemattre, qui durera à peine plus de trois minutes, mêlera humour et morale mais ne fera en aucun cas le culte du végétalisme, sorte de version radicale du végétarisme. « Mon film n’est pas biaisé, ni même borné ; il est le support d’une réflexion personnelle, un petit peu écologiste pour le coup », assume un Eric Lemattre confiant.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s