This is Perth: le court métrage qui bat tous les records!

Seulement une semaine après son lancement, This is Perth confirme son énorme potentiel. Le court métrage mettant en exergue le charme de la capitale de l’Australie-Occidentale et de ses habitants totalise déjà près de 7800 vues, un record pour les Studios M-L puisque leur deuxième vidéo la plus regardée, Un hommage à Eden Hazard, n’en compte que 1920. « Pour nous, c’est une immense réussite. Jamais je n’aurai pensé que This is Perth rencontrerait un tel succès. En plus, cela ne fait que sept jours que le film est en ligne. A ce rythme-là, on aura bientôt 10 000 vues. Qui sait jusqu’où il pourrait aller? » a déclaré son réalisateur, Eric Lemattre, conscient de la nouvelle dimension que viennent de prendre les Studios M-L. 

Car si This is Perth représente à lui seul plus de deux-tiers du total des vues de leurs vidéos sur Dailymotion, le film a aussi suscité beaucoup d’intérêt  sur la scène professionnelle. Non seulement le court métrage a-t-il été aimé et partagé plus de 2000 fois sur Facebook et Twitter, mais de nombreux webmasters et entreprises se le sont arrachés. « Plusieurs institutions  nous ont émis des requêtes afin de publier la vidéo sur leur site web ou page Facebook », s’est réjoui Eric Lemattre, qui a réalisé This is Perth seul. Parmi les plus populaires de ces organismes, il y a Guide-Australie, le guide de voyage francophone numéro un pour l’Océanie, mais aussi le blog Venividi Voyage. Enfin, il y a surtout le nouveau site Bienvenue à Perth, qui a procédé à l’intégration du film depuis Vimeo. « C’est un honneur de participer à l’inauguration de cette plateforme », a terminé Eric Lemattre.

This is Perth n’a probablement pas fini d’épater la galerie. Mais si le film dédié à la « City of Lights » est depuis toujours le projet majeur des Studios M-L pour l’année 2014, un autre court métrage devrait bientôt sensibiliser une importante audience. Il s’agit d’Un hommage à Vincent Enyeama, qui sortira normalement le 20 mai prochain. « Cela sera difficile de faire mieux que This is Perth mais je ferai tout mon possible », a assuré le jeune réalisateur franco-mauricien.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s