Emmanuel Mathar: dévoué et spectaculaire

5288_1203058723764_1447481773_579588_1194596_nIl est au service des Studios M-L  depuis 2007, année de leur fondation, et mériterait bien qu’on lui adresse un portrait exclusif. Emmanuel Mathar était un étudiant comme les autres qui s’est rapidement prêté au jeu du métier d’acteur. Encouragé par Philippe Monti et Eric Lemattre à accepter un rôle dans leur premier film Essuie tes Larmes, le beau viganais a su se démarquer grâce à son charme et son attitude naturelle en toutes circonstances.

Enthousiaste, déterminé et spontané, il a excellé dans le rôle de Manu, un jeune homme simple qui aime rigoler et faire plaisir à autrui. Dans Le Goût du Mal, qui est la suite des aventures du premier opus, Eric Lemattre avait souhaité donner à son personnage une mentalité plus profonde, plus solennelle mais également montrer que tout protagoniste à l’apparence inébranlable a des problèmes et est à la recherche de solutions. Ce conflit intérieur est mis en surbrillance par un autre personnage omniprésent dans Le Goût du Mal: Jeff, qui n’est autre que le frère cadet de Manu. Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés et ont des convictions diamétralement opposées…

Un athlète hors norme

En plus d’un style sincère, Emmanuel Mathar est devenu un acteur incontournable des Studios M-L grâce à ses prestations athlétiques spectaculaires. Cascadeur dans l’âme, le jeune homme n’a jamais hésité à prendre des risques pour émerveiller les spectateurs. Capoeiriste et chorégraphe, il a participé à une scène de combat à vous donner le vertige dans Palms of Wisdom; il avait également enchaîné les saltos arrière et pirouettes dans les deux premiers films des Studios M-L.

Une possible réapparition?

Doit-on s’attendre à revoir Emmanuel Mathar dans une des futures productions de l’association montpelliéraine? Le jeune homme a toujours eu un rôle dans les principaux films des Studios M-L et il se pourrait bien qu’il soit encore de la partie.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s