Les Studios M-L publient leur bilan de l’année 2012

L’année 2012 maintenant derrière nous, il est temps pour les Studios M-L de dresser leur bilan. L’année précédente –qui fut beaucoup moins active que 2011, fut marquée par certains succès bien que nous ayons également rencontrés des échecs cuisants. J’ai  donc le plaisir de partager avec vous ce rapport annuel, qui relate les données et faits marquants en rapport à nos activités pendant cette période.

Quelques chiffres croustillants

Le nouveau Boeing 787 Dreamliner peut emmener 250 passagers. Le site web des Studios M-L a été vu 880 fois en 2012. S’il était un Dreamliner, il faudrait environ 4 voyages pour déplacer autant de monde ! A noter que notre site a été vu 2594 fois au total par des internautes vivant principalement en France, en Grande Bretagne et en Italie.

En 2012, notre site a accueilli 20 nouveaux articles, portant le total d’archive du blog à 73 articles. Par ailleurs, 71 images ont été transférées, soit pratiquement une image par semaine. Le jour le plus actif de l’année a été le 18 février 2012 avec 117 vues. L’article le plus populaire ce jour-là fut Une exposition d’art contemporain pour Rupert Desforges.

Attractions en 2012

Les trois articles les plus consultés en 2012 sont :

  • Rupert Desforges expose à Montpellier (Juin 2012)
  • Une exposition d’art contemporain pour Rupert Desforges (Février 2012)
  • Le film de Rémi Gaillard intéresse les Studios M-L (Novembre 2012)

Certaines visites sont clairement issues de la recherche. On a dans l’ordre :

  • Eden Hazard
  • Studios M-L
  • Palms of Wisdom

Les films des Studios M-L ont été vus 2969 fois pendant l’année 2012. Un hommage à Eden Hazard, réalisé en août 2012, bénéficie du nombre le plus important de visualisations (1175 vues) loin devant Liar (614 vues) et la bande annonce de Palms of Wisdom (521 vues). A noter que le court-métrage intitulé Quelques Sourires et réalisé par Philippe Monti en 2009 est la vidéo la plus populaire de nos studios à ce jour avec tout de même 3272 vues.

Les événements majeurs

La réception fade qu’a reçue Palms of Wisdom démontre les carences qui existent dans l’organisation de festivals de long-métrages dans l’hexagone. S’il y a une vraie culture du court métrage en France, rien n’est fait pour favoriser l’élaboration de films amateurs durant plus de soixante minutes. Le « Festival des Idées Libres » de Lyon sera tout de même une dernière chance pour Palms of Wisdom d’éclore.

Parmi les grandes réussites de l’année 2012, il y a la fin du dessin animé Papitsuki, un travail de longue haleine qui aura demandé plus de trois années d’investissement à son réalisateur. Même si l’audience s’est progressivement estompée et que le dessin animé n’a pas eu l’engouement qu’il méritait, c’est une grande fierté pour moi d’avoir pu faire plaisir à quelques-uns. L’année 2013 sera, je pense, plus attractive que 2012. Nous travaillons actuellement sur de nouveaux projets qui vous plairont très certainement.

Merci pour votre fidélité,

Eric Lemattre, le Vice-Président

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s