La fin de Papitsuki sera fêtée dignement!

Tout a commencé le 15 juillet 2009. Le premier épisode d’une longue série sans nom avait été publié sur le réseau social Facebook. Relativement court, il présentait deux personnages aux silhouettes peu ordinaires, les visages à peine visibles, recouverts d’une cape noire sur laquelle figuraient également des nuages rouges inquiétants. Eric Lemattre, qui sera plus tard le réalisateur attitré d’une série de cinquante-neuf épisodes qui s’intitulera Papitsuki, nous rappelle que ce dessin animé parodiant un manga populaire avait pour intention de « célébrer l’amitié extraordinaire d’étudiants qui ne pouvaient pas vivre l’un sans l’autre ». Alors certes, depuis le premier épisode, des personnes se sont perdues de vue mais Papitsuki n’a jamais cessé de jouer son rôle: celui d’un album photos remplis de souvenirs, où chacun s’y retrouve au fil des pages.

Si les Studios M-L regrettent le désintéressement croissant des internautes par rapport à cette œuvre au final très personnelle, ils souhaitent tout de même célébrer la diffusion du dernier épisode comme il se doit. Ce dernier, qui mettra fin à trois années de travail acharné, sera présenté en tant que vidéo phare sur leur site et sur les réseaux sociaux, mais fera également l’objet de promotions dont tout le monde pourra bénéficier.

Ainsi, le samedi 22 décembre 2012, un «Quizz Spécial Après-Fin du Monde Papitsuki» sera proposé aux usagers de Facebook qui pourront tenter de remporter un DVD Collector comprenant l’intégralité des épisodes du dessin animé, des bonus ainsi qu’une photo de leur personnage favori dédicacée. La version standard du DVD sera offerte sur demande dès le mois de janvier 2013.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s