Palms of Wisdom rentre bredouille des festivals

Le film Palms of Wisdom, réalisé par Eric Lemattre en 2011, n’a obtenu aucune distinction au Festival Images Contre Nature, qui s’est déroulé à Marseille au mois de juillet. Par ailleurs, il n’a pas été retenu par le jury du Festival de la Vingt-Cinquième Heure de Saliès-de-Bearn. S’il y a évidemment de la frustration et de la déception du côté du jeune réalisateur de 25 ans et de son équipe, il était évident que le long-métrage avait peu de chance de sortir du lot lors de ces événements cinématographiques. « La réalité, c’est qu’il n’y a aucune culture du long-métrage amateur en France. Quatre-vingt-quinze pourcents des festivals français sont des manifestations diffusant des courts-métrages. Les rares festivals autour du long-métrage posent un nombre incroyable de restrictions qui nous pénalisent à chaque fois », se lamente Eric Lemattre.

Ainsi, le Festival Images Contre Nature n’a sélectionné que des films d’expérimentation ou d’art et essai. Celui de Saliès-de-Bearn n’accepte que les films ayant été tourné dans les Pyrénées Atlantiques. Devant de telles limitations, Eric Lemattre a décidé d’abandonner la piste des festivals, d’autant plus que le Festival des Films Libres de Lyon -qui est le seul à n’imposer aucune restriction de durée, de thème ou de domaine géographique, est reporté à janvier 2014.

Pour Rachel Lemattre, actrice dans le film Palms of Wisdom, « cela ne sert à rien de perdre plus de temps avec les festivals ». Une dernière alternative possible pour faire connaître le thriller d’une heure et quarante-cinq minutes est de le diffuser sur internet. Mais les Studios M-L n’ont ni les moyens financiers ni la visibilité suffisante pour développer une audience. Ce dossier est toutefois à l’étude et nous devrions connaître la nouvelle stratégie à suivre dans les semaines à venir.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s