Palms of Wisdom: « un peu de patience »

A la suite d’un entretien avec notre quotidien, le réalisateur de Palms of Wisdom, Eric Lemattre, a annoncé que la diffusion du film prendrait du retard. « Le montage n’est pas terminé mais arrivera bientôt à échéance. Je pense que la première diffusion du film aura lieu au mois de Mai ». Alors que tout le monde s’impatiente, le réalisateur demande à tous de « faire preuve d’un peu de patience ».

Pour mettre l’eau à la bouche des fans des Studios M-L, des photos promotionnelles ont déjà été publiées sur la page Facebook de l’enseigne que Philippe Monti et Eric Lemattre ont créé en 2007. D’autres apparaitront en cours de semaine.

Le réalisateur a d’ailleurs fait part de sa stratégie concernant la projection de Palms of Wisdom en festival. « Nous sommes trop en retard pour espérer décrocher un prix cette année mais nous tenterons notre chance dans les concours de longs-métrages semi-professionnels l’année prochaine. Nous visons les festivals de Toulouse, Clermont-Ferrand, Alès, Avignon et Cannes. Nous avons tout le temps souhaité pour obtenir des accréditations et accumuler les fonds nécessaires aux droits d’inscription ».

Le réalisateur souhaite placer quatre de ses talents sous le feu de la rampe: Yann Chevillion qui excelle dans son tout premier rôle, mais aussi Jérôme Monnier, Arnaud Troupenat et un quatrième nom qui ne nous a pas été révélé. « En festival, il n’y a que ceux qui assument leur image à fond qui ont le moyen d’être couronné. Vous remarquerez que Chevillion, Troupenat et Monnier ont non seulement du talent -c’est une chose, mais savent également allier rigueur et discipline. De plus, ils assument ce qu’ils font et ça me réjouit! » Le réalisateur a annoncé qu’il hésitait encore quant au quatrième acteur qui serait présenté en nomination.

« La fin du montage sera pour nous le moment d’établir un bilan, je crains qu’il y ait des disparités mais l’effort collectif a été admirable pendant toute l’aventure. Je peux juste vous garantir que plus on avance dans le film, plus on est pris dans l’intrigue et la fin sera sensationnelle! »

Propos recueillis par La Rédaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s